mercredi 17 octobre 2007

WHORTON MIS A PIED PAR L'UJAP QUIMPER !

Basket-ball : John Whorton mis à pied par l'Ujap Quimper

Pro B. Le club quimpérois a pris, hier, la décision de suspendre son pivot américain.
John Whorton, le pivot américain, avait largement contribué au bon début de saison de l'Ujap. Il était en effet entré quatre fois dans le cinq de départ quimpérois avec un temps de jeu moyen de 32 minutes par match. Ce qui lui avait permis d'être, après les quatre premiers matches, le meilleur marqueur ujapiste avec 58 points, soit 14 de moyenne, et le meilleur rebondeur avec un total de 35 prises de balle sous les paniers (17 rebonds offensifs, 18 défensifs). Ce fut donc une surprise de le voir rester sur le banc lors du match au Portel. « Une sanction du coach et du staff pour une attitude qui n'est pas en adéquation avec la vie de groupe, » expliquait samedi Olivier Pons (voir notre édition du dimanche 14 octobre).
Questions en suspens
Cette suspension ponctuelle a pris, hier, une autre dimension puisque John Whorton a fait l'objet d'une mise à pied officielle par l'Ujap, selon les termes d'un communiqué pour le moins laconique : « John Whorton est à ce jour mis à pied par l'Ujap Quimper 29. Le club ne souhaite par ailleurs faire aucun commentaire sur cette mise à pied. »
Cette décision entraîne néanmoins bon nombre de questions. Quelle en est la raison ? Est-elle préalable à un licenciement ? Si non sur quelle durée porte-t-elle ? Sera-t-il absent pour la venue de Rouen samedi prochain ? Comment l'Ujap peut-elle espérer des résultats positifs avec un secteur intérieur bien démuni ? Faute de réponses de la part de l'Ujap, toutes ces questions restent posées...

Jacques LE STER.
Ouest-France