mercredi 3 octobre 2007

PRESENTATION JOURNEE 3 PAR LNB

PRO B - J3 -

LNB - 03.10.2007, 17h10
Battus à deux reprises en deux matches, le RCB joue gros vendredi à 20h à Besançon. Dans le même temps, Poitiers se rend à Saint-Quentin et Saint-Étienne au Portel. Samedi, exceptionnellement, la rencontre Châlons-Boulazac aura lieu à 18h, Brest-Evreux à 18h30, et Bourg-Nantes à 19h. Les trois derniers matches auront lieu à 20h.

Vendredi 5 octobre à 20h

BesançonReims
Les Rémois sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison et le temps presse. Surtout qu’ils sont opposés vendredi à une autre ancien pensionnaire de Pro A, Besançon. Le RCB compte donc notamment sur son jeune meneur, Benoît Mangin, pour briller face à son adversaire direct bisontin, Simon Darnauzan.

Le PortelSaint-Étienne
Toujours invaincu, Saint-Étienne espère le rester en déplacement au Portel. Déjà vainqueurs à Saint-Vallier la semaine passée, c’est à nouveau un match difficile qui attend les Stéphanois sur la Côte d’Opale. On suivra notamment les progrès du jeune ailier du SEBC, Philippe Haquet, qui trouvera face à lui l’Américain Billy Knight.

Saint-QuentinPoitiers
Défait lors de la première journée à domicile, le SQBB veut se rattraper devant son public face à Poitiers. Les deux équipes pointent toutes deux à une victoire pour une défaite. L’une des clés de la rencontre sera la défense du meneur du SQBB, Kris Morlende, sur le Pictavien Thomas Darnauzan.

Samedi 6 octobre

Châlons-en-ChampagneBoulazac, à 18h
Tout comme leurs voisins rémois, les Châlonnais doivent ouvrir au plus vite leur compteur de victoires, et espèrent le faire à domicile samedi, à partir de 18h face à Boulazac. Bojan Ljubojevic blessé, le jeune Châlonnais Gabriel Cayol aura un rôle important à jouer face à un autre joueur prometteur, l’intérieur du BBD Lionel Tisba.

BrestEvreux, à 18h30
Ce match rappellera de bons souvenirs au public brestois puisque c’était l’affiche de la finale de Pro B en 2005, remportée par l’Étendard. Toujours invaincus, les Brestois vont tenter de le rester face à l’ALM, déjà vainqueur en déplacement lors de la première journée à Saint-Quentin. Evreux s’appuiera une nouvelle fois sur Eric Micoud, opposé au Brestois Jimmy Verove.

BourgNantes, à 19h
Battu sur le fil à Boulazac, la JL Bourg veut rester invaincu à domicile tandis que Nantes tentera de surfer sur son succès acquis la semaine dernière face à Rouen. L’une des clés du match sera le duel qui opposera dans la raquette deux anciens Bisontins, Cédric Mélicie de la JL Bourg et Mehdi Labeyrie de l’Hermine de Nantes.

NanterreLimoges, à 20h
L’affiche de cette troisième journée. Nanterre est toujours invaincu et reçoit Limoges, l’un des poids lourds annoncés de la division. Les Franciliens seront emmenés par le meilleur joueur français à l’évaluation, Adrien Moerman, qui trouvera face à lui un autre joueur très prometteur, le Limougeaud Aurélien Salmon.

QuimperSaint-Vallier, à 20h
Déplacement difficile pour le promu Saint-Vallier qui rend visite en Bretagne à l’UJAP, toujours invaincue. Le SVBD, champion de N1 la saison passée, est toujours à la recherche de son premier succès, emmené par le meneur Benjamin Thomas, formé au club. Quimper s’appuiera à l’intérieur sur le massif John Whorton.

RouenAix-Maurienne, à 20h
Aix-Maurienne est à la peine en ce début de saison et espère réaliser un exploit en Normandie face à Rouen, battue le week-end dernier à Nantes. Pour cela, les Savoyards tenteront de mettre en position leur shooteur Jean-Philippe Tailleman opposé à l’Américain du SPOR, Ronald Dorsey.

LS
LNB