lundi 8 octobre 2007

PRESENTATION JOURNEE 4 PAR LNB




PRO B – J4 –


Déjà battu deux fois en trois journées, Besançon se doit de l’emporter mardi à Poitiers. Saint-Étienne reçoit Quimper dans le duel des invaincus, tandis que Brest se rend à Reims. Limoges accueille Saint-Quentin alors que Nanterre voyage à Boulazac. Enfin, Bourg rend visite à Aix-Maurienne, toujours à la recherche d’un succès, tout comme Saint-Vallier, opposé à Rouen.


Mardi 9 octobre à 20h



Match important pour le BBCD, déjà battu à deux reprises et qui doit se reprendre, mais aussi pour son meneur de jeu, Simon Darnauzan, qui doit convaincre et retrouvera face à lui son frère, Thomas Darnauzan. Saint-ÉtienneQuimperLes Stéphanois ont parfaitement bien négocié leur début de saison et passeront un véritable test face à Quimper, également invaincu. Philippe Haquet tentera à nouveau de briller et sera opposé au Finistériens Mathieu Tensorer.



L’Étendard veut conserver son invincibilité mais la tâche sera difficile à Reims, qui reste sur un beau succès à Besançon et compte bien poursuivre dans ce sens. Précieux le week-end passé, Hugues Jannel, l’intérieur du RCB, devra batailler sous les panneaux face à la taille du Brestois Christopher Cologer.



Les Limougeauds vont devoir se méfier d’un SQBB plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile. Mais le CSP a grand besoin d’un succès et compte pour cela sur l’adresse précieuse d’ Aurélien Salmon, décisif le week-end dernier. En face, Saint-Quentin compte sur l’activité de son intérieur serbe, Dusan Knezevic.



Battu sur le fil à domicile le week-end dernier par Limoges, Nanterre veut renouer avec la victoire à Boulazac, déjà vainqueur de Bourg cette saison à domicile. Le match s’annonce donc disputé et marquera les retrouvailles entre deux des médaillés de bronze du championnat du monde des moins de 19 ans, le Boulazacois Olivier Romain et le Nanterrien Adrien Moerman.


Les Savoyards sont à la peine en ce début de championnat et ont absolument besoin d’une victoire. Bourg fait en revanche partie des favoris de la division et reste sur un succès acquis face à Nantes. On suivra le duel entre les deux shooteurs, Jean-Philippe Tailleman pour Aix-Maurienne et Ludovic Chelle pour la JL.



Trois journées et trois défaites pour Saint-Vallier qui souffre pour sa première saison en Pro B. Le SVBD espère mettre fin à la série lors de la réception de Rouen. Le meneur du SPOR, Fred Moncade, est en grande forme et sera opposé à Benjamin Thomas.



Les Ebroïciens restent sur deux défaites et veulent renouer avec la victoire lors de l’accueil du Portel. Le promu a également perdu ses deux derniers matches mais fait des progrès, à l’image de son meneur Maxime Boire, opposé à l’Américain Taron Downey.



Vainqueur de son premier match de la saison le week-end dernier, l’ESPÉ veut poursuivre sur sa lancée à Nantes. Les Champenois comptent pour cela sur un Samba Dia en très grande forme. À Nantes, en revanche, on attend mieux de l’ancien Choletais Olivier Bardet.


Programme de la 4e journée de PRO B

Mardi 9 octobre à 20h



LS

LNB