mercredi 31 octobre 2007

PRO B - PRESENTATION JOURNEE 8 -

PRO B – J8 –

Toujours invaincu à domicile, Nantes accueille vendredi Brest, deuxième ex-æquo au classement. Besançon se rend pour sa part à Aix-Maurienne tandis que Saint-Étienne reçoit Nanterre. Samedi, le leader, Rouen joue face à Bourg alors qu’Evreux se rend à Boulazac. Limoges reçoit pour sa part Reims et Poitiers affronte Le Portel.

Vendredi 2 novembre à 20h

NantesBrest
Nantes a remporté ses trois premiers matches à domicile et entend bien poursuivre la série. Mais Brest n’a pour sa part pas perdu un seul match en déplacement. Si l’Hermine compte sur son intérieur Rashaun Freeman pour s’imposer dans la raquette, Brest espère une nouvelle grosse prestation de son meneur Ronnie Taylor, auteur de 30 points la semaine passée.

Aix-MaurienneBesançon
Restant sur une victoire sur son parquet, le BBCD veut enfin prendre son envol et pour cela s’imposer en Savoie. Face à son ancienne équipe, Simon Darnauzan, le nouveau meneur bisontin, aura à cœur de briller. Il sera opposé notamment à Tony Ramphort.

Saint-ÉtienneNanterre
Première équipe à avoir dépassé la barre des 100 points cette saison, Nanterre veut garder le rythme en déplacement dans le Forez. On suivra avec intérêt le duel entre le Francilien Adrien Moerman et le Stéphanois Johan Passave, auteur de 20 points et 11 rebonds la semaine passée.

Samedi 3 novembre à 20h

RouenBourg
Gros test pour le SPOR, leader de Pro B, qui reste sur cinq succès consécutifs. Battu lors de la dernière journée par Quimper sur son parquet, Bourg aura à cœur de se racheter à l’extérieur. Pour cela, la JL compte sur son meneur Kareem Reid, opposé au Rouennais Fred Moncade, actuel meilleur meneur français de Pro B.

BoulazacEvreux
Le BBD est toujours invaincu à domicile et entend bien le rester après avoir déjà fait chuter Bourg, Nanterre et Besançon. Mais l’ALM reste sur quatre succès consécutif et a accumulé de la confiance. Boulazac compte sur son intérieur Kelvin Howell pour faire la différence à l’intérieur face à Jérôme Monnet.

PoitiersLe Portel
Si Poitiers reste sur une victoire à Reims, la manière n’y était pas et Sylvain Maynier et ses coéquipiers doivent se rattraper devant leur public puisqu’ils restent sur une défaite sur leur parquet. Bien que battu à domicile par Rouen, Le Portel se déplace sans pression et espère faire un coup, emmené par l’ailier Benjamin Recoura.

LimogesReims
Toujours lourdement handicapé par de nombreuses absences, Limoges veut toutefois mettre fin à une série de trois défaites consécutives. Mais Reims est également en difficulté après quatre défaites de suite et aura à cœur de créer la surprise à Beaublanc. Il faudra pour cela garder un œil sur Aurélien Salmon, opposé au Rémois Nick Bradford.

QuimperChâlons-en-Champagne
L’UJAP s’est bien relancé en s’imposant la semaine dernière à Bourg et espère enchaîner à domicile face à des Champenois qui ont perdu leurs deux derniers matches. L’ESPÉ aura besoin d’un très bon Samba Dia pour espérer l’emporter en Bretagne où Quimper compte beaucoup sur Mathieu Tensorer.

Saint-VallierSaint-Quentin
À domicile, le SVBD n’a plus le droit à l’erreur et doit s’imposer face au SQBB, qui reste sur deux défaites à l’extérieur. Les Drômois comptent avant tout sur un Mantcha Traore en très grande forme, auteur de 17 points et 17 rebonds la semaine dernière à Nanterre. Il sera opposé au pivot saint-quentinois Dusan Knezevic.

Pour suivre l’actualité de la LNB en vidéo, n’oubliez pas de vous rendre sur http://www.lnb.tv/. Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter de la LNB.


Programme de la 8e journée de PRO B

Vendredi 2 novembre à 20h
NantesBrestAix-MaurienneBesançonSaint-ÉtienneNanterre
Samedi 3 novembre à 20hRouenBourgBoulazacEvreuxPoitiersLe PortelLimogesReimsQuimperChâlons-en-ChampagneSaint-VallierSaint-Quentin

LS
LNB