jeudi 13 décembre 2007

PRESENTATION JOURNEE 14 PAR LNB

PRO B – J14 – Poitiers en chasse à Saint-Étienne

Lancé à la poursuite du leader, Rouen, Poitiers se déplace vendredi à Saint-Étienne. Nantes se déplace pour sa part au Portel, tandis qu’Aix-Maurienne accueille Boulazac. Samedi, Rouen accueille Evreux dans le derby normand, alors que Bourg reçoit Brest. Saint-Vallier défie Limoges et Reims effectue un déplacement difficile à Quimper.

Vendredi 14 décembre, à 20h

Saint-ÉtiennePoitiers
Revenu à une victoire du leader grâce à son succès la semaine passée face à Saint-Vallier, le PB86 veut poursuivre sur son élan. Saint-Étienne reste en revanche sur une défaite à Reims et veut renouer avec la victoire. La bataille va faire rage sous les paniers entre le Pictavien Pierre-Yves Guillard et le Stéphanois Yuanta Holland.

Le PortelNantes
Battu la semaine passée, déjà à domicile, par Nanterre, Le Portel veut se racheter face à Nantes, vainqueur d’un seul match en déplacement cette saison. Pour les Stellistes et Zach Gourde, la clé sera de cadenasser le secteur intérieur nantais emmené par Rashaun Freeman.

Aix-MaurienneBoulazac
Restant sur cinq victoires d’affilée à domicile, les Savoyards veulent poursuivre cette belle série face à Boulazac. L’homme en forme d’Aix-Maurienne, Jonathan McClark sera l’homme à surveiller pour les Périgourdins et Kelvin Howell.

Samedi 15 décembre, à 20h

RouenEvreux
Le derby normand s’avère important pour les deux équipes. Battu à Brest la semaine passée, le SPOR doit se relancer à domicile. Evreux reste pour sa part sur deux défaites et a besoin d’un succès pour demeurer dans le Top 8. Le duel clé de la rencontre oppose à la mène le Rouennais Fred Moncade et l’Ébroïcien Taron Downey.

BourgBrest
Le match des deux équipes les plus en forme de Pro B. Bourg reste en effet sur cinq succès d’affilée, tandis que Brest en a remporté trois à la suite. L’Étendard a notamment battu Rouen la semaine passée. Le meilleur passeur de la division, Kareem Reid, sera opposé au meneur brestois Ronnie Taylor.

QuimperReims
Toujours lanterne rouge, le RCB veut revenir du Finistère avec une victoire. Mais Quimper reste sur un beau succès à Evreux, et compte sur l’impact de Larry Stewart. Les Rémois s’appuieront pour leur part sur le très complet Nick Bradford.

NanterreSaint-Quentin
Vainqueurs la semaine dernière au Portel, les Franciliens veulent confirmer à domicile face au SQBB, qui s’est rassuré le week-end dernier en battant l’Espé. Nanterre compte sur Souarata Cisse, qui tourne 22,0 points de moyenne sur les deux derniers matches, pour dynamiter la défense de Saint-Quentin qui s’est renforcé cette semaine avec l’arrivée de Silas Mills.

Saint-VallierLimoges
Le SVBD reste sur quatre victoires consécutives et veut poursuivre la série face à Limoges, en net regain de forme depuis le retour de blessure de ses joueurs majeurs. On suivra notamment le duel entre le Limougeaud Joah Tucker et le Drômois Renaud Brocheray.

ChâlonsBesançon
Besançon a perdu ses deux derniers matches et se trouve dans l’obligation de rebondir en Champagne. Le BBCD comptera une nouvelle fois sur son intérieur Adam Waleskowski. L’Espé s’appuiera pour sa part sur Peter Mulligan.

LS
LNB