jeudi 29 novembre 2007

PRESENTATION JOURNEE 12


Pro B – J12 – Nantes impressionnant face à Limoges
Nantes a préservé son invincibilité à domicile en dominant nettement Limoges mardi, 99 à 67, en match avancé de la 12e journée. Vendredi, Evreux se rend à Saint-Etienne, tandis que samedi le leader du classement, Rouen, reçoit Besançon.
Mardi 27 novembre
Grâce à de gros premier et dernier quarts-temps, l’Hermine a ravi son public en dominant le CSP. Rashaun Freeman a cumulé 31 points et 11 rebonds, établissant son nouveau record offensif de la saison. Mehdi Labeyrie a fait plus que l’épauler dans la raquette avec 23 points, 6 rebonds et 3 passes. Rolan Roberts a signé 13 points et 7 rebonds pour Limoges.
Vendredi 1er décembre, à 20h
Lancé à la poursuite de Rouen, le leader, Poitiers se rend à Aix-Maurienne, qui reste sur quatre succès de suite à domicile. Pour stopper l’homme en forme de l’équipe savoyarde, Jonathan McClark, les Pictaviens compteront sur Pierre-Yves Guillard.
Match à fort enjeux entre deux équipes qui partagent la troisième place avec Bourg. Le SEB n’a remporté que deux de ses quatre dernières rencontres et doit donc se reprendre à domicile. Les Foréziens compteront à l’intérieur sur l’impact de Johan Passave face à l’Ébroïcien Jérôme Monnet.
Samedi 2 décembre, à 20h
Le choc de cette 12e journée. Besançon veut remonter au classement mais reste sur quatre défaites en déplacement. À l’inverse, Rouen, le leader, est invaincu à domicile. L’une des clés du match sera le duel entre deux des meilleurs meneurs français de la division, le Rouennais Frédéric Moncade et le Bisontin Simon Darnauzan.
Le SQBB reste sur quatre défaites et doit se remettre sur les rails pour ne pas être rattrapé au classement par Reims, la lanterne rouge. Mais son hôte du jour, la JL Bourg, a remporté ses trois dernières rencontres et veut poursuivre cette belle série. Face à son ancienne équipe, le Saint-Quentinois Branko Sindjelic aura à cœur de briller. Pour la JL, l’homme en forme est Raphaël Desroses.
Restant sur trois défaites en quatre matches, l’UJAP veut se servir du derby du Finistère pour se relancer. Brest a pour sa part perdu ses deux derniers matches en déplacement et espère mettre fin à cette mauvaise série. Le meneur de l’Étendard, Ronnie Taylor, s’est affirmé ces dernières semaines comme l’un des meilleurs joueurs de la division à son poste. Il trouvera face à lui Brian Swift.
Match très important en vue du maintien entre deux équipes en difficulté. Saint-Vallier reste toutefois sur trois succès d’affilée à domicile et veut poursuivre sa belle série grâce à Renaud Brocheray, qui revient à son meilleur niveau. Reims a renoué avec le succès la semaine passée face à Aix-Maurienne grâce notamment à l’arrivée de Trazel Silvers.
Les Franciliens ont perdu leurs deux derniers matches et veulent se reprendre lors de ce déplacement en Champagne. Châlons est également en difficulté et reste également sur deux défaites. L’Espé compte sur Peter Mulligan qui sera opposé à la dernière recrue de Nanterre, Belton Rivers.
Déplacement difficile pour Le Portel puisque Boulazac n’a été battu qu’une seule fois cette saison à domicile. Auteur d’une bonne prestation la semaine passée, Olivier Romain tentera de confirmer pour le BBD. Il trouvera face à lui Maxime Boire, le meneur portelois.
Résultats de la 12e journée de PRO B
Mardi 27 novembre
Vendredi 1er décembre, à 20h
Samedi 2 décembre, à 20h
LS
LNB