mercredi 21 novembre 2007

PRESENTATION JOURNEE 11



Après un début de saison difficile, Aix-Maurienne reste sur trois succès consécutifs et se rend à Reims vendredi à 20h. Besançon accueille dans le même temps Quimper et Le Portel reçoit Châlons-en-Champagne. Samedi, Rouen, leader du classement, se déplace à Saint-Quentin. Ex-æquo à la deuxième place, Poitiers joue face à Nantes et Saint-Étienne va à Brest.

Vendredi 23 novembre à 20h

ReimsAix-Maurienne

Les Rémois n’ont plus gagné depuis sept journées et sont en grande diffuclté au classement. Suite au remplacement de Laurent Gaudré par Rodrigue M’Baye à la tête de l’équipe, les joueurs, emmenés notamment par Trazel Silvers, doivent réagir. Aix-Maurienne est en revanche dans une bonne dynamique et compte beacoup sur l’impact de Yannick Gaillou, auteur de 15 points la semaine passée.

BesançonQuimper

Vainqueurs de leurs trois derniers matches à domicile, les Bisontins se doivent de poursuivre cette bonne série. Quimper veut pour sa part gagner eu régularité pour intégrer le top 8. L’expérience d’ Antwon Hoard sera une nouvelle fois primordiale pour le BBCD, tandis que l’UJAP s’appuie beaucoup sur Mathieu Tensorer à l’aile.

Le PortelChâlons-en-Champagne

Les Portelois restent sur quatre défaites consécutives et ont besoin de renouer avec le succès sur leur parquet pour se donner de l’air. Renforcés par l’arrivée de Jermaine Bucknor, ils devront se méfier du meneur de l’Espé, Klemensas Patiejunas, qui avait permis à son équipe de battre Rouen il y a deux semaines.

Samedi 24 novembre à 20h

Saint-QuentinRouen

Actuellement reléguable, le SQBB a besoin de victoires pour se sortir de la zone rouge. La mission s’annonce difficile face au leader, Rouen, qui reste sur un beau succès à Nanterre. La clé du match pourrait être l’opposition au poste de meneur entre le Rouennais Frédéric Moncade et le Saint-Quentinois Kris Morlende.

PoitiersNantes

Deuxième ex-æquo avec le SEB, Poitiers doit se méfier de l’Hermine qui reste sur trois victoires d’affilée. La bataille devrait faire rage à l’intérieur entre le Nantais Rashaun Freeman et le Pictavien Pierre-Yves Guillard. BrestSaint-ÉtienneLes Brestois ont perdu leurs deux derniers matches à domicile et n’ont plus le droit à l’erreur. Attention toutefois aux Stéphanois qui restent sur trois succès en quatre matches, dont deux victoires à l’extérieur. L’homme en forme du SEB est Guillaume Pons qui devra se défaire de la défense de Jimmy Verove.

NanterreBourg

Battu la semaine passée à Rouen, Nanterre doit rebondir sur son parquet face à la JL Bourg. Celle-ci reste sur deux succès et possède le même bilan que son hôte. Le meneur francilien, Arnaud Kerckhof, sera opposé pour l’occasion à Kareem Reid, actuel meilleur passeur de Pro B.

LimogesBoulazac

Après sa victoire sur Le Portel la semaine passée, le Limoges CSP va tenter la passe de deux à Beaublanc face à Boulazac. Le derby du Centre-Ouest entre ces deux villes séparées de 100 km est toujours très disputé. L’intérieur limougeaud Ivan Almonte retrouvera ses anciens coéquipiers et sera opposé à son successeur dans la raquette du BBD, Kelvin Howell.

EvreuxSaint-Vallier

Battus à deux reprises en quinze jours, Evreux doit se reprendre sur son parquet face au promu Saint-Vallier, toujours à la recherche de son premier succès à l’extérieur. L’ALM s’appuie sur l’expérience de Jérôme Monnet à l’intérieur, qui devra limiter l’impact du pivot du SVBD, Mantcha Traore.

Programme de la 11e journée de PRO B

Vendredi 23 novembre à 20h

ReimsAix-MaurienneBesançonQuimperLe PortelChâlons-en-Champagne

Samedi 24 novembre à 20h

Saint-QuentinRouenPoitiersNantesBrestSaint-ÉtienneNanterreBourgLimogesBoulazacEvreuxSaint-Vallier

LS

LNB