vendredi 4 janvier 2008

All Star Game: défaite de Michel

All Star Game 2007 - La relève Française s’imposeLNB -

Pour les 20 ans de la Ligue Nationale de Basket, la sélection française dirigée par Yves Baratet s’est imposé 94-82 face à la sélection étrangère dirigée de Jean Luc Monschau lors du All Star Game 2007, l’événement basket incontournable de fin d’année. A la mi-temps, la sélection étrangère menait de 2 points. Au 3ème quart-temps, les Français repassent devant. Un match très serré qui s’achève sur le triomphe de la sélection Française et le sacre de Nando De Colo - Letien, élu MVP 2007. Pour sa première participation au match des étoiles, le joueur de Cholet Basket a affirmé son leadership dans cette sélection avec 13 points marqués et 9 passes décisives délivrées. Sa technique et son audace sur le parquet de Bercy ont fait l’unanimité auprès du jury composé de journalistes. « J’ai beaucoup plus tenté ce soir, ce match est un peu particulier, il y a le jeu mais tu dois aussi faire le show pour le public »confiait Nando De Colo-Letien à sa sortie du parquet.

SPORT + DUNKS CONTEST
La soirée de ce All Star Game a couronné lors du prestigieux concours de Dunks, le Congolais Max Kouguere (BCM Gravelines – Dunkerque). Ce joueur de 20 ans a battu en finale le tenant du titre Guy Dupuy (Slam Nation). Jeune espoir du basket français, Max Kouguere a fait vibrer le public de Bercy lors de son dernier passage, en dunkant la balle après l’avoir rattrapée suite à une passe sur la tranche du panneau et s’attribue le titre de Dunker 2007.

SEAT 3 POINTS SHOOTOUT
Le Français Cédric Ferchaud (Pau-Orthez) a remporté le concours de shoot à 3 points en totalisant 22 points sur 30 possibles. Ce joueur au parcours atypique, parti de Nationale 1 pour arriver en Equipe de France lors du dernier Championnat d’Europe, s’est imposé en finale face à un autre néo-international, Yohann Sangaré (Asvel Lyon-Villeurbanne).

NIKEiD CHALLENGE – CONCOURS DES MENEURS
L’Américain, Jimmal Ball (Vichy), réitère l’exploit en remportant pour la deuxième année consécutive le concours des meneurs. En finale contre l’international Français de l’Asvel, Aymeric Jeanneau, il décroche la victoire en marquant un fabuleux tir du milieu de terrain. Tout juste remonté en Pro A cette année, le meneur du club de Vichy a encore une fois honoré sa qualification en démontrant tout son talent. En parallèle de la compétition, le All Star Game est aussi un spectacle à part entière. Les « Dream Cheers du FC Barcelone » et la fanfare du « Miami Heat Street Band » et autres animations ont fait vibrer et danser le public de Bercy pendant plus de 4 heures de spectacle.

Résultats :MVPNando De Colo-Letien
Ses statistiques : 13 points, 9 passes décisives, 2 rebonds.

Concours de meneurs « NikeiD Challenge »Jimmal BALL (J.A. Vichy), remporte le concours des meneurs.

Concours de tirs à 3 points « SEAT 3 Pts Shoot Out »Cédric Ferchaud (E.B. Pau-Orthez) remporte le concours de tirs à 3 points

Concours de dunks « Sport + Dunk Contest »Max Kouguere (BCM Gravelines-Dunkerque), remporte le concours de Dunks

Encore un record battu cette année avec 14 828 spectateurs présents lors de la 6ème édition du All Star Game au Palais Omnisport de Paris Bercy.

LNB