vendredi 4 janvier 2008

4 matchs fermes pour Cheik ?



La menace se précise pour Thioune

Cheikhou Thioune, l'ailier du SPO Rouen, pourrait rater les deux prochains matches de championnat, mardi prochain à domicile devant Poitiers puis quatre jours plus tard à Limoges. Coupable d'avoir donné un coup de tête sur un adversaire du Portel lors d'un match amical le 12 septembre, il avait écopé en première instance de quatre mois de suspension dont deux avec sursis. En appel, elle a été réduite à quatre matches fermes assortis de deux autres avec sursis.

L'intéressé en a été averti par lettre recommandée pendant les vacances de Noël. « Cette sanction, c'est toujours mieux que la première mais elle nous semble néanmoins unilatérale, explique le président Jean Prouin qui a pris le dossier en main avec l'assistance d'un avocat parisien. Nous avons donc décidé de faire appel devant le CNOSF (comité national olympique et sportif français). Le conciliateur devrait être nommé la semaine prochaine. Or, l'appel ne sera suspensif qu'à partir de cet instant. Cheikhou Thioune risque donc d'être suspendu pour recevoir Poitiers et sans doute pour aller à Limoges. »

Pas de joker

Il apparaît que le président normand se satisferait d'une suspension de deux rencontres car il ne conteste pas la faute de son joueur mais le caractère disproportionné de la sanction. « Il y a eu voie de fait, on ne peut nier ce qui s'est passé. »
Quoi qu'il en soit, le club n'envisage pas de compenser cette absence par l'engagement d'un joker pour le reste de la saison. « Ce serait démesuré, ça ne tient pas la route », estime Jean Prouin.