vendredi 14 septembre 2007

Présentation officielle de l'équipe

La présentation officielle de l'équipe ProB a eu lieu ce soir à 19h à l'hôtel Ibis St Sever en présence des sponsors et d'abonnés.

Celle-ci avait en fait commencée un peu avant à la salle de Cotonniers, avec la fin de l'entraînement commentée par Pascal Hardy. Explications sur les conditions d'entraînement, la périodicité, détails de schémas tactiques, etc....
On a pu apprendre notamment que
- les fautes à l'entrainement ne peuvent être signalés que par les fautifs eux-mêmes
- il y a 12 schémas pour attaquer une défense en zone, 6 pour une individuelle et 3 pour des remises en jeu.
- Michel Veyronnet accorde de l'importance aux 5 dernières minutes d'entrainement qui à l'équivalence en match sont primordiales
- les scéances se terminent toujours par des exercices de lancer-francs.




La présentation à l'hôtel Ibis commença avec un discours du président Jean Prouin, qui présenta l'objectif de la saison, à savoir faire aussi bien que la saison passée, puis le Rouen Basket Ball Entreprises qui regroupera les sponsors.




Un responsable marketing de Kinder présenta ensuite le nouveau maillot du SPOR où le logo Kinder sera accompagné de "+ sport". L'objectif affiché par Kinder est d'aller à Bercy en finale du championnat.




Puis présentation des joueurs par l'entraineur Michel Veyronnet avec dans l'odre le banc puis le 5 majeur présumé:
- William Meyla, pur produit de la formation rouennaise.
- Elliot St Gilles qui devra conjuguer sa saison sportive avec ses études en terminale S
- Martin Le Pellec, rouennais d'origine, qui avait filé au centre de formation du Havre. Un futur "Ginobili" annonce le coach.
- Antoine Liorel, jeune joueur plein de caractère qui devra confirmer sa belle première saison professionnelle
- Boris Elisabeth-Mesnager, coup de coeur de Michel Veyronnet qui le surnomme "Energyser" par le fait qu'il apporte une énergie folle sur le terrain
- Brice Vounang, "Big Brice" qui après son couac avec le club semble s'être réconcilié avec lui
- Cheikhou Thioune, qui avait tapé dans l'oeil des coachs lorsqu'il jouait à Charleville.
- Ronald Dorsey, US repéré sur DVD, il sait tout faire et joue au service du collectif.
- Darnell Williams, français depuis lundi, son nouveau prénom est désormais "Daniel".
- Benoit Toffin, joueur qui dont l'intelligence de jeu rassure l'équipe. D'après le coach, son autre grande qualité est de mettre des claques à Antoine lol.
- Frédéric Moncade, le capitaine, qui après 6 mois difficiles d'adaptation à son arrivée la saison passée est désormais la locomotive de l'équipe.
- son adjoint David Dubosc



Cette équipe, qui est en fait, la troisième génération du SPOR depuis la N1 ( après celle de Zaknoun-Boquet... puis celle de Verove-Le Brun...) doit amener l'équipe vers la future Superligue et vers le nouveau palais des sports.